échanges

bimestriel

Precedente ] Remonter ] Suivante ]

Questions - Réponses - Réflexions

Question :

Qu'est-ce que porter du fruit ? Etant dans une famille chrétienne merveilleuse, ma conscience me reprend parfois : "Que fais-tu en retour ? Quel fruit portes-tu ?"

S. Couleru

Réponse :

L'arbre fruitier fait-il un effort pour produire le fruit que le propriétaire attend ? La récolte dépend de plusieurs facteurs :

  • la qualité de l'arbre (Matt. 7. 17, 18),
  • la qualité du sol (Héb. 6. 7, 8),
  • les soins du jardinier (Jean 15. 2),
  • la régularité du climat (Hab. 3. 17).

Le croyant a reçu une nature nouvelle qui lui donne la qualité propre pour porter du fruit (Rom. 6. 22). Il est établi sur un terrain qui possède les éléments nutritifs nécessaires à celui qui y est enraciné (Eph. 3. 18). Par sa Parole et son Esprit, Dieu le Père forme ses enfants pour les rendre aptes à le servir (2 Tim. 3. 16, 17). Quant au climat, le croyant recherchera, dans la communion fraternelle, une ambiance favorable à son développement spirituel. Il la créera même par son propre rayonnement là où Dieu l'aura placé. Des occasions seront alors saisies pour marcher dans les bonnes oeuvres (Eph. 2. 10), plaisant au Seigneur et portant du fruit en toute bonne oeuvre (Col. 1. 10).

Le fruit souhaité est le fruit de l'Esprit avec ses neuf caractères. Aucun d'eux ne devrait masquer les autres. L'équilibre parfait n'a été qu'en Jésus. Demandons-lui de former en nous une plus grande ressemblance à lui-même pour que chaque caractère de ce fruit de l'Esprit soit manifeste dans notre vie.

Precedente ] Remonter ] Suivante ]

échanges

© 1994-2004

contact